http://peche-au-gros.xooit.fr Forum de la pêche au gros balance Forum de discussion pêche au gros
La pêche au gros à la Réunion :: présentation petit nouveau
La pêche au gros à la Réunion Index du Forum
La pêche au gros à la Réunion
Forum de marlin et marin... traine, leurre, du gros!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche au gros à la Réunion Index du Forum -> Charte + Présentation (passage obligatoire) -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexmk

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:01    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je me présente, Alex, débutant en pêche à la traine (permis franchement acquis oblige^^)
Déjà quelques petites touches.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexmk

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:02    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Pecheur97440

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:34    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue  et un bon début a ce que je vois.
momorun

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Félicitations je suis dans le même cas que toi mais j aimerai pouvoir en dire autant niveau prises Mr. Green
thechassiron

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 23:52    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Une belle entrée en matière.
Bienvenue à bord !

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:58    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Karibou Monié Mlozi!

http://pescaskanibal.skyrock.com
alexmk

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:20    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Je compte faire une sortie avec des amis au départ de saint gilles.
on voulait titiller du Marlin (oui un peu ambitieux je sais^^), on va donc faire de la traine à une vitesse de 7 noeuds approximativement, certainement avec au moins un iland sea searching bleu et blanc, au large de saint paul... Quelqu'un aurait quelques conseils supplémentaires...? 
ARNONO

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 22:52    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

conseils: oublie ta gaffe, tes gants etc..., sors avec 1 autre gars qui n'y connais rien à la pêche, met ta plus petite canne (abimée si tu as) et tu cherches tout sauf le marlin ...et là normalement il devrait taper! Mr. Green
sisi je pense que pas mal de pêcheurs te diront la même chose! Mort de Rire
C'est toujours quand tu ne t'y attends pas ou quand tu n'es pas prêt qu'il vient Embarassed

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 08:17    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

Merci du conseil arnono, pour les accompagnant c'est bon... je crois que aucun n'a deja peché sans professionnel... pour la gaffe et la canne je vais y refléchir Mort de Rire
Plus sérieusement, aucun conseil simple?
ARNONO

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 15:54    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

simple, pas vraiment le marlin n'est pas le poisson qu'on croise le plus souvent, et il est parfois difficile...
il rode souvent autours des zones poissonneuses...DCP, chasses... souvent assez loin au large et il faut les exciter=déclencher l'attaque!
7 noeuds c'est souvent un minimum, on parlme plutot de 8 à 10 noeuds en général.
Apres pour les leurres c'est selon chacun.
Mais ce qui est certain c'est qu'il vient souvent quand tu ne t'y attends pas!

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:16    Sujet du message: présentation petit nouveau Répondre en citant

merci arnono, j'accelererai un peu au large pour ma prochaine sortie Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: présentation petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche au gros à la Réunion Index du Forum -> Charte + Présentation (passage obligatoire) -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation