http://peche-au-gros.xooit.fr Forum de la pêche au gros balance Forum de discussion pêche au gros
La pêche au gros à la Réunion :: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années
La pêche au gros à la Réunion Index du Forum
La pêche au gros à la Réunion
Forum de marlin et marin... traine, leurre, du gros!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche au gros à la Réunion Index du Forum -> Charte + Présentation (passage obligatoire) -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Chistian

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années Répondre en citant

Bonjour à tous les péchoux

Je m'appelle Jean-Christian et j'habite Ste Marie depuis un peu plus d'un an

Je suis un humble péchoux en kayak, bateau et du bord 

du bord je découvre un peu la technique sans trop de succès  Mr. Green

En kayak, je pratique le jig, le lancé ramené, et le vf
un peu de traine mais beaucoup moins vite  Mort de Rire  et avec des leurres moins gros

En bateau , idem , mais je traîne de max rap de chez rapala, et bien sur des octopus

Avant je péchais en méditerranée, dans la rade de Toulon et ses environ 

Voila pour les présentations
si j'oubliais, je loue un bateau à un club de pêche , une fois par mois, j'alterne kayak, bateau et rando  Okay Okay Okay

et j'espère rencontrer quelque un d'entre vous pour 
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM974

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 08:37    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années Répondre en citant

Bienvenue Jean-Christian  Exclamation
thechassiron

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:50    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années Répondre en citant

De Toulon à La Réunion, c'est bon ça !
J'espère pouvoir en faire de même...
Bienvenue, et n'oublie pas de raconter tes aventures sur ce fofo car on est friand des belles histoires.  Okay

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 16:57    Sujet du message: salut pêcheur Répondre en citant

Salut à toi moi aussi je suis pêcheur j habite St marie j ai un bateau à St Gilles et j ai un zodiac avec un moteur 6 cv je peu sortir partout sur l ile avec j ai tout se qui faut comme matos ou presque j aimerais investir dans un ensemble surf casting sinon en zodiac je c sympa sur St marie ou la possession c la liberté et pas trop cher, et moi aussi je pecher pareil en méditerranée je viend de Montpellier enfin à côté si tu veux contacte moi 0692451858 on peu pêcher régulièrement à plus
Jean-Chistian

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 18:47    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années Répondre en citant

Merci pour ta proposition , c'est sympa

Pour le surf casting, je viens de ramener une canne actucit , pour la dorade . Je peux lancer des plombs des 80 g à bonne distance . J'ai essayé la technique du cailloux en guise de poids mais je ne suis pas convaincu. Je vais essayer les plombs qui se décolle du fond lorsque l'on ramène A voir.  Il y a du potentiel sur Ste Marie. J'ai sortie quelque fish mais rien de bien prenant . Par principe, quant il y a du petit il y a parfois du gros Mort de Rire

Pour les appâts,  les encornets des chez Victor ( pub gratuites ) ou alors , des poissons locaux que je mets au gros sel 

Quant tu aura ton matos , on expérimentera tous ça 
Par contre, on peut se faire un peu de prospection sur la plage des galets de Ste Marie , au leurre de surface , je pense qu'il y a du potentiel 

Je suis un peu déçu pour ce qui est de la pêche au lancé ramener de petit jig , genre bonnie , Ils ont pourtant la couleur et la forme des poissons fourrages mais ne donnent pour moi pas les résultats escomptés Bannir  j'ai essayé avec deux cannes, une xzoga pour le grammage 30 g et avec la dawia saltiga pour les plus gros. Pourtant , je suis sur qu'il y a moyens  Laughing

J'ai eu des bons résultats au jig , je viens aussi de ramener une canne plus souple car je pêche sur des fonds moins important qu'en med , dans les 100 m . 

Je suis sortie sur Ste Marie, je pense qu'il y a de quoi faire , autrement que le traine. Il y a des coins sympas que j'ai commencé à prospecter, mais par deux fois, le vent s'est levé     donc retour au bercail 

Je ne te propose pas de t’emmener sur mon kayak, car s'est le bouillon assuré  Mort de Rire

on en parlera devant un verre sur le port
Je te donne mon n° 06 92 36 64 07  , pour que l'on se cale un sortie, soit du bord ou avec ton zodiac , je prends prends bien sur le jaja  et le casse croûte  à mon compte

pour le plaisir 

https://www.youtube.com/watch?v=WMIP9p66aD8

skanibal

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 21:34    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années Répondre en citant

karibou monie mlozi Okay

http://pescaskanibal.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Un petit nouveau d'une cinquantaine d'années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche au gros à la Réunion Index du Forum -> Charte + Présentation (passage obligatoire) -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation